Dix ans après sa disparition, Michael Jackson est un mythe qui inspire encore les jeunes générations. Chanteur de talent et danseur hors-pair, le roi de la Pop est toujours adulé par des millions de fans à travers le monde. Ses frasques à répétition, ses transformations physiques et sa disparition tragique n’ont fait qu’attiser l’admiration à son égard. A ce titre, certains aficionados vouent un véritable culte à l’interprète de « Beat it ». Leo Blanco fait partie de cette caste, et le jeune argentin ne fait pas dans la demi-mesure… Son but ultime ? devenir le portrait craché de Michael Jackson. Et pour arriver à ses fins, ce fan inconditionnel fait de la chirurgie esthétique à outrance. Agé de 22 ans à peine, Leo ne compte pas s’arrêter de sitôt.
Leonardo Blanco a commencé à faire de la chirurgie plastique à 15 ans
Se livrant aux journalistes du Mirror, Leo s’est confié sur son enfance difficile. A l’école, le jeune garçon était très timide et avait du mal à se faire des amis. Les choses ne se sont pas arrangées au lycée, bien qu’il ait tenté de s’attirer les regards en faisant de la musculation et en arborant une chevelure blonde. C’est alors que l’idée d’un changement physique drastique commence à le titiller. Fan absolu de Michael Jackson depuis l’enfance, il porte son obsession plus loin encore et ambitionne de devenir le sosie parfait du chanteur afro-américain. A 15 ans, il se lance dans le bain de la chirurgie esthétique pour réussi son pari. Sept ans plus tard, il est plus épanoui que jamais et « entouré de personnes qu’[il] aime profondément ».
Toutefois, si le sosie de Michael Jackson vit parfaitement sa métamorphose, sa mère semble moins enthousiaste. Elle craint notamment les complications chirurgicales et redoute la facilité avec laquelle Léo passe sous le bistouri.
Chirurgie esthétique du visage et diverses injections pour ressembler à Michael Jackson
A 22 ans, Leonardo a déjà 11 interventions de chirurgie et médecine esthétique au compteur. Le jeune argentin a notamment subi trois otoplasties (chirurgie esthétique des oreilles), deux liposuccions, quatre interventions chirurgicales pour affiner le nez, et une autre pour créer une fossette au menton. Ajoutez à cela le maquillage permanent et les injections de fillers au visage, et vous aurez une facture salée. D’ailleurs, le montant total de toutes ces interventions avoisine les 40.000$, mais le sosie de Michael Jackson nourrit de grandes ambitions.
La métamorphose de Leo Blanco est le fruit de sa vision artistique
Le jeune homme conçoit sa métamorphose comme un projet artistique inachevé. « Je considère mon corps comme de la pâte à modeler, une matière que je peux façonner à ma guise. C’est moi qui décide à quoi je veux ressembler, et je ne peux pas me satisfaire de ce que la Nature m’a donné. » Pour Blanco, remodeler son visage est donc sa manière d’honorer la mémoire du défunt King of Pop. Prochaine étape ? une opération esthétique du menton et une autre de la mâchoire, ainsi que quelques retouches du nez.
A travers sa transformation spectaculaire, ce fan pas comme les autres veut rendre un dernier hommage à son idole. Et il y a fort à parier que Leo Blanco ne s’arrêtera pas en si bon chemin, tant il aura à cœur d’accomplir sa mission sacrée.