Également appelée plastie glutéale, l’augmentation fessière est une intervention populaire de chirurgie plastique qui aide les femmes à améliorer le contour, la forme et la taille des fesses.
Selon un récent rapport de Persistence Market Research, le marché mondial de l’augmentation des fesses devrait croître à un taux de croissance annuel moyen au cours de la période de prévision 2018 – 2026.
Le Brazilian Butt Lift ou l’amélioration de la taille et de la forme des fesses par greffe de graisse consiste par liposuccion à retirer la graisse des zones présentant un excès de graisse telles que le ventre et les cuisses et à la transférer sur les fesses. Selon les statistiques nationales de chirurgie plastique 2018 de l’ASPS, 24 099 interventions d’augmentation des fesses avec greffe de graisse ont été réalisées en 2018 par les chirurgiens membres de l’ASPS, ce qui est supérieur aux 20 301 interventions réalisées en 2017.
En Tunisie, l’intervention est également largement réalisée par des chirurgiens. A parité le choix des patients va sur les implants fessiers et sur le lipofilling fessier.
Pourquoi l’augmentation des fesses est très demandée
Certains facteurs qui contribuent à la croissance du marché mondial de l’augmentation des fesses comprennent :
-Sensibilisation des gens à leur apparence physique et à l’amélioration de leur mode de vie
-Une augmentation du nombre de malformations des fesses dues à la croissance de la population vieillissante
-La disponibilité de procédures technologiquement avancées d’augmentation des fesses
Cependant, les facteurs qui freinent la croissance de ce marché comprennent le coût élevé de la chirurgie ainsi que les infections causées par l’intervention. C’est la raison pour laquelle de nombreux patients européens viennent réaliser leur augmentation du fessier en Tunisie et ce dans des conditions d’asepsie égales à celles en vigueur en Europe.
Les utilisateurs finaux de ce marché comprennent les hôpitaux, les cliniques esthétiques et autres. D’un point de vue géographique, le marché est segmenté en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique (hors Chine) et Moyen-Orient et Afrique.
En raison de l’augmentation des dépenses en chirurgie plastique cosmétique, le marché nord-américain de l’augmentation des fesses devrait enregistrer la part de marché maximale sur le marché mondial, suivi de l’Europe. Alors que la région Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision, le marché de l’Amérique latine et des régions du Moyen-Orient et de l’Afrique devrait connaître une stagnation pendant la période de prévision. Les principaux acteurs sur ce marché mondial sont Sientra, Inc ; POLYTECH Health & Aesthetics GmbH ; Groupe Sebbin SAS ; Implantech ; Dermax Technology Limited ; et Shijiazhuang Dermax Technology Limited.